★★★★★ + 30 000 clients satisfaits

Moins de lavage inutile, plus de cuisson à la vapeur!

Lavez moins et passez plus de temps à la vapeur !

Sous-vêtements usés, chaussettes et vêtements malodorants ? Mettez-les au lavage. Vous avez porté une chemise, une robe ou un chemisier pendant une journée sans transpirer ? Il suffit de passer le défroisseur sur le vêtement et de le renvoyer dans l'armoire ! Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire plus simple et plus durable !

Il est recommandé de laver le moins possible

La créatrice de mode durable Stella McCartney a déclaré dans une interview à " The Observer" qu'elle ne lavait jamais ses costumes et qu'elle ne les emmenait jamais au pressing, ajoutant même qu'il fallait laver le moins possible. Il arrive si souvent que nous jetions nos vêtements dans le panier à linge à la fin de la journée, alors qu'ils ne sont pas du tout sales. Malheureusement, ce n'est pas vraiment une habitude durable... De plus, cela prend beaucoup de temps de devoir se débarrasser de plusieurs lavages et de la corbeille à repasser pleine par la suite.
Des études montrent que les lavages fréquents réduisent la durée de vie des textiles. Tout est lié au savon, à la chaleur, au fait de traîner dans le tambour et au contact avec d'autres vêtements. Les fibres des tissus sont affectées, les tissus s'affinent et se froissent, les couleurs se ternissent et les vêtements perdent leur forme.
Mais alors, pourquoi pensons-nous tous que cela est nécessaire ? La réponse est simple : un marketing astucieux de la part des fabricants de détergents. Mac Bishop, fondateur d'une marque de vêtements qu'il est à peine nécessaire de laver, en a fait l'expérience lorsqu'il travaillait pour l'équipe marketing d'Unilever : "La seule façon de développer une marque de détergent est de faire croire aux gens qu'ils doivent beaucoup se laver".

Le repassage fréquent est également très mauvais pour les textiles. Les fibres sont écrasées, pour ainsi dire, et combinées à la plaque de repassage chauffée au rouge, elles s'usent plus rapidement. En prenant soin de vos tissus les plus chers, vous leur offrez la longue vie qu'ils méritent. Laver et repasser le moins possible permet d'éviter l'usure et la décoloration. Profitez longtemps de vos plus beaux vêtements, de votre literie, de vos nappes, de vos coussins décoratifs, etc.

Utilisez un défroisseur à main

Il y a longtemps que nous nous sommes débarrassés des lavages inutiles et des pertes de temps liées aux tâches de repassage. Le STEAM'R est pour nous l'invention ultime. Le motif spécialement conçu sur la plaque métallique du STEAM'R, combiné à la vapeur chaude, garantit que les fibres du textile sont "soulevées" et ne sont pas affectées. Ce processus est similaire au processus naturel de séchage à l'air (extérieur). Comme vous pouvez l'imaginer, ce procédé est beaucoup moins agressif (que, par exemple, l'utilisation d'un fer à repasser chaud et écrasant) pour les fibres des tissus délicats. L'utilisation d'un défroisseur à main est également très rapide ! Croyez-nous, c'est vraiment une aubaine pour votre vie trépidante d'avoir toujours l'air propre, frais et sans plis en très peu de temps!

 

Message précédent Poste suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Enfin, prenez davantage soin des vêtements que vous possédez déjà!

Utilisez les bons produits d'entretien pour prendre soin de vos vêtements. Ne mettez pas inutilement vos vêtements dans la machine à laver, mais passez-les à la vapeur pour les rafraîchir ou étendez-les pour les aérer. Un tissu commence-t-il à se déformer? Ou bien il est pelucheux? Utilisez une brosse à tissu ou un produit anti-peluches pour lui redonner vie. Il n'est certainement pas nécessaire de le jeter. Utilisez une lessive douce, sans produits chimiques ni substances nocives pour votre vêtement. Le tissu durera ainsi beaucoup plus longtemps!